Profession libérale

Assurer et protéger

Assurance Accident
Assurance Revenu Garanti
Assurance Hospitalisation
Assurance Annulation Annuelle
Assurance KeyMan
Engagement Individuel de Pension (EIP)
Pension Libre Complémentaire (PLC)
Convention de Pension pour Travailleurs Indépendants (CPTI)
Assurance Patron 24h/24
Assurance Incendie / Vol
Assurance Véhicule
RC Vie Privée
Assurance Risques Informatiques
Assurance Cyber Protection
Assurance Protection Juridique
RC Exploitation et RC Professionnelle
RC Administrateur

Emprunter et financer

Le crédit professionnel
Le crédit de caisse
Le financement de versements anticipés d’impôts
Le financement auto
Le crédit hypothécaire
Le crédit bullet
Le financement seconde résidence

Epargner et investir

Constituer mon patrimoine
Transmettre mon patrimoine
Investir un certain capital
Placement de trésorerie

Emprunter et financer

Emprunter

Le crédit professionnel

Vous démarrez votre activité ? Votre chiffre d’affaire est en pleine croissance ? Vous avez des besoins en financement ? Nous sommes votre partenaire financier privilégié en matière de crédit professionnel.

Nos plus :

  • Une vision claire
  • Une seule personne de contact
  • Une équipe de spécialistes internes et de partenaires externes
  • Des taux compétitifs
  • Nous vous octroyons les crédits nécessaires
  • Nous pensons à vos subsides

Emprunter

Le crédit de caisse

Il est la solution idéale pour vos besoins fluctuants en fond de roulement : que ce soit pour le financement de votre stock, pour des délais de paiements clients/fournisseurs, ou n’importe quel besoin de trésorerie, le crédit de caisse vous permet de disposer d’une réserve permanente pour faire face à ces besoins.

Ses avantages :

  • Vous utilisez le montant que vous souhaitez ou l’intégralité du montant déterminé
  • Les intérêts sont comptabilisés sur le montant réellement utilisé
  • Vous êtes libre d’affecter vos fonds prélevés sans justificatif
  • Crédit de caisse déjà à partir de 5.000€

Le financement de versements anticipés d’impôts

En tant que profession libérale, vous devez prévoir vos futurs impôts sur votre chiffre d’affaire et les verser au Ministère des Finances pour éviter une majoration d’impôts.
Il s’agit pour cela d’effectuer des versements anticipés d’impôts et ce, à des dates déterminées (= quarts provisionnels).

Ces versements vous permettent d’éviter une majoration mais surtout de profiter de bonifications importantes sur l’ensemble de vos versements anticipés. Bref, d’économiser des sommes parfois importantes !

Vous pouvez bénéficier de vos versements anticipés d’impôts à des taux très bas et totalement déductibles. De plus, vous libérerez des liquidités que vous pourrez placer à un taux nettement supérieur à celui du financement des versements anticipés d’impôts.

Financement

Le financement auto

L’achat d’une voiture de société est souvent accompagné d’un financement auto. Avec votre conseiller Dandrifosse & Partners, vous obtenez toujours des taux intéressants et des solutions adaptées à votre situation personnelle et celle de votre entreprise.

Que ce soit pour une voiture neuve ou d’occasion, vous évaluerez vous-même la durée la plus appropriée de  votre prêt auto et votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.

Sachez aussi que vous pouvez bénéficier de nos packages financement auto + assurance auto à des tarifs hors concurrence.

Emprunter

Le crédit hypothécaire

Le crédit hypothécaire est l’une des décisions les plus importantes de votre vie, et cet engagement est souvent de longue durée. Le choix de l’organisme prêteur est donc déterminant.

C’est pour cette raison que nous travaillons en toute indépendance afin de vous présenter les avantages et les inconvénients de toutes les formules proposées par l’ensemble du marché du crédit hypothécaire. Grâce à leurs logiciels de gestion, nos conseillers professionnels vous feront virtuellement pousser la porte de toutes les banques et autres organismes de crédits d’un seul coup !

Dandrifosse & Partners travaille en collaboration avec toutes les compagnies d’assurances et vous permet donc de choisir la banque avec l’organisme assureur de votre choix tout en gardant les meilleures conditions.

Les différentes formules :

  • Taux fixe – Taux variable – Formule accordéon
  • Terme fixe : avec ou sans reconstitution, optimalisation du second pilier de la sécurité sociale, reconstitution par assurance de groupe
  • Déductibilité fiscale

Emprunter

Le crédit bullet

Le crédit alternatif, également appelé crédit à terme fixe, crédit in fine ou encore crédit par branche 23, est un crédit hypothécaire vous permettant non seulement d’alléger votre mensualité mais aussi de réaliser des gains considérables sur le long terme.

En effet, durant la totalité de la durée du prêt, vous ne remboursez que les intérêts. La seule condition est d’investir des fonds propres qui, en général, sont utilisés pour les frais de notaire. Le capital est quant à lui reconstitué par le biais de divers mécanismes (épargne pension, assurance vie…) et remboursé en une fois au terme du crédit.

Particulièrement attractif pour les professions libérales, le crédit bullet offre des avantages fiscalement intéressants.

Le financement seconde résidence

En tant que profession libérale, vous savez déjà que vous devrez assurer votre avenir en grande partie vous-même. Peut-être allez-vous revendre votre clientèle ou patientèle un jour, mais vous devez d’ores et déjà mettre en place les outils qui vous permettront de vivre confortablement quand vous aurez décidé d’arrêter.

Les produits d’Assurance Vie vont beaucoup plus loin que la simple assurance décès et offrent des réponses solides et intéressantes à de nombreuses questions d’avenir.

Votre courtier Dandrifosse & Partners vous accompagnera dans les produits d’Assurance Vie à choisir.

Parmi ceux-ci, la mise en place d’un financement seconde résidence est simple et terriblement efficace au niveau fiscal : il s’agit d’utiliser le bras de levier fiscal que représente le deuxième pilier de la sécurité sociale, à savoir l’Assurance de Groupe, l’Engagement Individuel de Pension ou la Pension Libre Complémentaire pour travailleur Indépendant.

En effet, le législateur a prévu que les réserves de ces différents contrats puissent être utilisées à n’importe quel moment, dans un but immobilier privé, qu’il s’agisse d’acquisition, d’amélioration, d’une maison d’habitation, d’une maison de rapport ou d’une seconde résidence. Le remboursement d’un crédit immobilier est également possible.

En d’autres termes, cela signifie que nous pouvons anticiper les capitaux prévus à la fin de ces contrats et les investir dans de l’immobilier privé. De plus, si les réserves ne sont pas suffisantes, vous pouvez gager vos contrats et donc obtenir du crédit.

Dans le cas d’un crédit, il ne s’agit pas d’un crédit traditionnel (avec remboursement du capital) mais bien d’un crédit dit « in fine » ou « credit bullet », c’est-à-dire un crédit pour lequel seule la charge d’intérêt échue est due. Dans cette hypothèse le capital sera reconstitué par un contrat pris en charge totalement par la société et donc déductible à 100%. De plus, les intérêts sont entièrement déductibles à hauteur de vos revenus immobiliers cumulés. Nos clients motivés par l’acquisition d’une seconde résidence sont souvent déjà propriétaires d’un ou plusieurs biens.

• Comment acquérir une seconde résidence aux meilleures conditions fiscales et financières ?
• Comment protéger votre capital de l’érosion monétaire ?
• Comment améliorer immédiatement votre pouvoir d’achat ?
• Comment investir dans l’immobilier et profiter immédiatement de revenus locatifs ?